• Béatrice Bourgeois

Claire tabouret signe l’affiche de la 72e édition du Festival d’Avignon



Révélée jeudi dernier, l’affiche du festival d’Avignon 2018 met à l’honneur son œuvre La Grande Camisole, une immense toile réalisée en 2014.

Le tableau représente des enfants vêtus de camisoles blanches qui les lient les uns aux autres. La composition en plans superposés, les drapés mouvants des vêtements ainsi que le regard fixe, l’expression grave des personnages confèrent à l’œuvre une atmosphère fantomatique.

Née en 1981 dans le Vaucluse, formée à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Claire Tabouret vit et travaille à présent à Los Angeles. Après une année riche en expositions, à Shangaï, à Rome, à Marseille, l’artiste revient sur ses terres natales à l’occasion de la 72e édition du festival d’Avignon.

S’inscrivant pleinement dans les grands axes de réflexions du festival (dialectique de l’individu et du groupe, individualité et asservissement aux normes, monde de l’enfance et l’éducation aux arts…) le travail de Claire Tabouret fera également l’objet de deux expositions à Avignon au cours du mois de juillet prochain. L’une, présentée à l’église des Célestins, portera sur la question du genre tandis que l’autre mettra à l’honneur ses portraits d’enfants à la Collection Lambert.

#Festivald39Avignon #Festivald39Avignon2018 #Affiche #LaGrandeCamisole #ClaireTabouret

INFORMATIONS RELATIVES AU COVID-19

Contact

BOUTIQUE-HÔTEL LE MAGNAN

63 RUE DU PORTAIL MAGNANEN

84000 AVIGNON

+ 33 (0) 4 90 86 36 51

  • Facebook @lemagnan.hotel
  • Instagram @lemagnan_boutiquehotel