top of page
RC 2.jpg

Au coeur du quartier des Carmes

Nos deux appartements sont situés à 800 mètres de l'hôtel, rue de la Carreterie, dans le quartier des Carmes en intramuros. Les deux appartements occupent un même petit immeuble en pierre de deux étages - sans ascenseur - datant du XVIIIe siècle.

Stationnement

  • Parking des Italiens (800 m) : gratuit & relié par une navette gratuite

  • Parking des Halles (200 m) : payant

Salon.jpg

Au 1er étage - La Terrasse du Clocher 

Découvrez La Terrasse du Clocher, un appartement de charme de 40 m2 pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, et disposant d'une terrasse privative pour savourer l'art de vivre ensoleillé de la Provence.

IMG_0921.jpg

Au 2ème étage - Les Hauts du Clocher 

Découvrez Les Hauts du Clocher, un appartement de charme de 55 m2 pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes, et disposant d’une vue imprenable sur le clocher des Augustins, dernier vestige de l'ancien couvent qui jadis s'élevait sur les lieux.

RC vieille copie.jpeg
Le clocher des Augustins

Le clocher des Augustins est un des seuls vestiges de l’ancien couvent des Augustins. Édifié au XIVe siècle et caractéristique du « gothique avignonnais », il est légèrement penché, victime d'un tremblement de terre en 1909. Dès 1497, une horloge a été placée dans la tour, et depuis elle rythme la vie du quartier.

Le quartier des Carmes

Le quartier des Carmes tient son nom du couvent des Carmes bâti au XIIIe siècle, et dont le cloître et l’église dominent encore la place. C'est une place animée et vivante où se tenait autrefois « le marché aux vieux fers » et qui accueille aujourd'hui marché alimentaire le samedi et marché aux puces le dimanche.

bottom of page