• Béatrice Bourgeois

Venez fêter la Saint valentin à l’Hôtel Le magnan !



Pour une soirée d’exception : séjour dans une chambre double supérieure avec baignoire (sous réserve de disponibilité) + ambiance romantique avec demi-bouteille de champagne ou bouteille de vin servi en chambre + petits-déjeuners buffet tardifs + suggestions de restaurants partenaires pour un dîner particulier ou encore d’une visite insolite d’un Palais des Papes secret.

Tarif : 89 €

Ou pour pour un week-end tout entier (et bénéficiez de -15 % avec le code "WEEKEND" !)

Réservez en ligne dès maintenant !

Le saviez-vous ?

La Saint-Valentin est un héritage de la Rome antique : les 15 février, les fêtes des Lupercales célébraient le dieu de la fécondité. Après la christianisation de l’Empire romain, n’appréciant pas les rites païens liés aux Lupercales, le pape Gelase 1er fixe en 498 la date de la « Saint Valentin » au 14 février et instaura la fête du Saint Patron des couples et de l’union à la place des vieilles légendes romaines.

L'association de la Saint Valentin plus précisément aux amoureux remonte au Moyen-âge. À cette époque, la tradition veut que les jeunes gens s'adonnent à une forme de "loterie de l'amour", pratique héritée des tirages au sort des Lupercales. Tous les 14 février, les jeunes gens tiraient au sort le nom de leur compagne et l'accrochaient à leur manche pendant la semaine de fête.

#SoiréeRomantique #SoiréeSaintValentin #SaintValentin #Romantique #Soirée #HôtelRomantique #Champagne #Vin #Roses #PétalesdeRoses #Bougies #AmbianceRomantique

66 vues