Des bières artisanales aux noms du Mont Ventoux

Alexandre De Zordi est un passionné de vélos et de bières : alors en 1914 il a eu l’idée de brasser sa propre bière à partir de matières premières locales et de qualité. C’est ainsi qu’il a développé toute une gamme de bières artisanales aux noms qui font référence au Mont Ventoux, le géant de Provence cher à tous les amoureux de la petite reine.


Le Mont Ventoux est constitué de 10 cols ou sommets et les bières portent leurs noms :

Altitude 1912 Le Sommet, bière blonde au miel du Ventoux : Le sommet est le point culminant du massif. Le sommet est reconnaissable pour son pierrier qui donne le surnom de Mont Chauve au Mont Ventoux.

Altitude 1850 Le Col des Tempêtes, bière ambrée : le Col des Tempêtes est connu des cyclistes chevronnés. Il est un passage obligé lors de l’ascension du Mont Ventoux par la route depuis Bedoin car lors de fort mistral le vent s’y engouffre et accentue la difficulté.

Altitude 1575 Le Col de la Frache, bière blonde : Le col de la Frache était autrefois un lieu de pâture pour les bergers du Ventoux.

Altitude 1450 Tête de Chauve, bière à la fraise de Carpentras : La Tête du Chauve était autrefois un lieu de repos et de pâture pour les bergers du Ventoux côté est du massif.

Altitude 1050 Le Ventouret, bière blanche : Le Ventouret est constitué d’un ensemble de monts situé du côté de Sault.

Vous pourrez les découvrir et les savourer dans notre patio lors d’un séjour à l’hôtel Le Magnan.


4 vues0 commentaire