• Béatrice Bourgeois

72e édition du Festival d'Avignon



Ca y est ! Nous connaissons les dates de la 72e édition du Festival de théâtre d'Avignon. En 2018, le Festival In est prévu du 6 au 24 juillet et le Festival Off du 6 au 29 juillet. Le directeur du Festival In, Olivier Py a dévoilé l'un des thèmes principaux du Festival : "La thématique du genre sera très présente, avec beaucoup d'artistes qui parleront de la trans-identité et de la trans-sexualité."

Olivier Py écrit actuellement sa création pour le Festival 2018. La pièce serait organisée autour de trois personnages principaux, un élu d'extrême droite, un imam et un journaliste, avec un plateau dépouillé et peu d'acteurs. Cette pièce devrait traiter de l'accueil des étrangers et du regard des médias.

Olivier Py a aussi dévoilé certains noms des artistes invités : L'Allemand Raimund Hoghe, ex-dramaturge de la grande Pina Bausch, qui présentera deux spectacles, Chloé Dabert, metteur en scène qui viendra à Avignon pour la première fois avec Iphigénie, l'Égyptien Ahmed El Attar qui créera "Mama", pièce autour de l'autorité et de la domination, Thomas Jolly qui inaugurera son nouveau spectacle d’après les pièces de Sénèque. Richard Brunel qui proposera sa dernière création, Certaines n’avaient jamais vu la mer, une adaptation du roman de Julie Otsuka ou encore Julien Gosselin qui s’attaquera lui à l’œuvre de Don DeLillo. Enfin, on attend la confirmation de la nouvelle création du chorégraphe israélien Emanuel Gat dans la Cour d’honneur.

Le programme définitif sera présenté en mai prochain.

#Festival #Théâtre #Avignon #Festivald39Avignon #2018 #Festivald39Avignon2018

INFORMATIONS RELATIVES AU COVID-19

Contact

BOUTIQUE-HÔTEL LE MAGNAN

63 RUE DU PORTAIL MAGNANEN

84000 AVIGNON

+ 33 (0) 4 90 86 36 51

  • Facebook @lemagnan.hotel
  • Instagram @lemagnan_boutiquehotel